mercredi 5 septembre 2012

Interview à Camaret

Interview à Camaret 


Il est très très tôt à Camaret (France). Je me réveille, vérifie une nouvelle fois les amarres, ca tient et la houle à diminuée. Pas mécontent. C'est qu'elle nous en a fait voir cette nuit ! On venait de valser dans tous les sens à l'intérieur et les amarres avaient explosées une à une, chacune après l'autre dans une "baston" dont l'on se souviendra longtemps !  Mémorable !

Je m'affale dans le cockpit, une tasse de café à la main, pendant que les autres dorment enfin à l'intérieur. Le spectacle est de taille, levé de soleil sur l'Anse de Camaret avec comme animation, le départ du splendide voilier historique "La recouvrance" qui a passé la nuit à nos côtés sur le ponton visiteurs. Quel spectacle, le voir s'élancer, lever ses voiles dans une mer déja bien remontée et tout cela avec un levé de soleil fabuleux,  Splendide !

C'est à ce moment, que je vois passer un Monsieur qui, caméra à la main, filme les vieux gréements et tout ce qui se rapporte au patrimoine navale. Il me demande si j'ai vu partir la "recouvrance" .. "En effet", lui répondis-je, "elle vient de partir à l'instant". "Dommage" me répondit-il. Et ensuite, bien entendu, les questions fusent sur notre fier mousquetaire. "Il est de quel année", "Il est basé ou" .. Tous un tas de questions qui l'intéresse au plus haut point. C'est ensuite qu'il me demande: "Cela vous dérangerai de répondre à quelques questions devant la caméra, je m'occupe d'une association pour la conservation du patrimoine maritime" .. L'affaire était pliée mais moi .. je n'étais toujours pas réveillé !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez nous encourager, nous pauser une/des questions, .. cette zone de communication vous est dédiée à cet effet. N'hésitez pas ;-)